AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théocratie d'Akikos

avatar
Admin
Admin

Messages : 46
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Jan - 12:46

Généralités

• Pays dirigeant : Chine.
• Symboles : Le rameau et le phénix.
• Couleur : Bleu Maya.
• Population recensée : 2 532 474 190.
• Gouverneur : Le Pape.
En alliance officielle depuis 2015.


Histoire

En mai 1999, tandis que les voyageurs se font de plus en plus nombreux dans le monde, favorisant l'échange des cultures et des cultes, des Chinois peu convaincus par leur gouvernement se mettent à prôner un monde meilleur sous le joug du Christ, prouvant alors qu'un idéal se trouverait dans les croyances Européennes.
Cinq ans plus tard, l'Italie et le Vatican soucieux de renforcer leur situation envoient des forces armées pour balayer ce gouvernement Chinois en plein essor, quittant définivement l'alliance d'Eliapehe qu'ils avaient rejoint. Elles sont rapidement rejoints par des troupes françaises, espagnoles ainsi que leurs colonies d'Amérique Centrale, mises au point près de dix ans après la seconde guerre mondiale, afin de contrôler les flux nord-sud et les récoltes porteuses telles le café ou le sucre.
Une guerre est menée durant neuf années, privant la Chine de son gouvernement. Les Occidentaux nomment alors de nouveaux dirigeants de religion chrétienne à la tête du pays. C'est le début d'une alliance.
Cependant, ne retrouvant pas de liberté vis-à-vis des Occidentaux après cette défaite, les gouverneurs chinois se décident à organiser un assassinat contre le Pape un an après. Toutefois, ledit assassinat peine à se mettre en marche : un accord de paix est signé entre la Chine et les pays occidentaux pour la création d'un nouveau territoire nommé Akikos.
Il faudra attendre onze mois pour voir le sang se répandre lors d'une cérémonie papale, et pour éviter une guerre intra-territoriale le Vatican se plie aux requêtes chinoises afin de ne pas se retrouver seul face au monde déjà en explosion.

Avantages

• Il n'y a pas d'aristocratie ou de titre de noblesse car tout le monde  est considéré comme un « Enfant de Dieu ».
• Aide des plus démunis par une redistribution des impôts prélevés tous les trois mois.
• L’harmonie proclamée réduit nettement les tensions entre les habitants. Les forces armées sont très peu présentes du fait de la bonne foi de chacun.

Inconvénients

• Les moyens utilisés sont plutôt vieux jeu, de ce fait une technophobie générale s’est installée.
• Tous les religieux (chrétiens) se voient offrir des avantages.
• Toute pratique d’une religion différente est sévèrement proscrite.

Armée

Les Armées Divines est une organisation religieuse plus que militaire qui sélectionne les enfants mâles les plus puissants afin qu'ils soient enrôlés. Ceux-ci suivent une éducation particulièrement basée sur l'entraînement et la religion jusqu'à leurs vingt ans, suite à cela ils combattent au nom de la foi, souvent en omettant les dernières technologies militaires. La hiérarchie s'effectue selon l'âge, tout membre doit respect et obéissance à son aîné.

Succession

La succession dans la théocratie est plus complexe qu’il n’y paraît. Aucun rassemblement n’est fait, et ce n’est pas l’enfant légitime qui se voit offrir le territoire. C’est un processus plus long, car le corps du Pape défunt est considéré comme la naissance d’un Saint, ainsi il reste au pouvoir après sa mort jusqu’à ce qu’un membre religieux prouve être sa réincarnation.

 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Informations-
Sauter vers: